Mon avis sur la scie à chantourner Scheppach 405 v

Scheppach – le nom est synonyme de qualité. C’était également un aspect important pour notre équipe d’experts qui a examiné de près la scie à chantourner Scheppach 405 v. Avec 12 autres scies à chantourner, notre série d’essais a été très étendue.

Dans ce qui suit, vous en apprendrez plus sur l’évaluation de l’appareil Scheppach. Soyez curieux de savoir ce que cette scie peut faire :

Les caractéristiques techniques de la scie à chantourner Scheppach 405 v

  1. Passage longitudinal:406 mm
  2. hauteur de passage : 53 mm
  3. Max. Epaisseur de coupe : 50 mm
  4. Course de la lame de scie : 17 mm
  5. Longueur lames de scie:135 mm
  6. Puissance:225 Watt
  7. Tension de service:kA
  8. Poids : 20,5 kg

Les atouts

  1. lampe de travail flexible
  2. manipulation très simple
  3. Vitesse de levage réglable
  4. protection variable de la lame de scie
  5. qualité satisfaisante

Les inconvénients

  1. pas si stable

Livraison et emballage

La haute qualité de cet appareil attire l’attention dès que l’emballage est ouvert. En plus de la scie, la livraison comprend également une lampe de travail flexible, un protecteur de lame de scie pivotant, une buse de soufflerie flexible et une boîte de rangement pour la lame de scie. En outre, les lames de scie et le mode d’emploi ne doivent pas manquer.
C’est une aide précieuse lorsqu’il s’agit d’effectuer les petits « travaux préparatoires » lors de la mise en service ou lorsqu’il s’agit de clarifier des questions concernant le montage des lames de scie, etc. Dans l’ensemble, il est extrêmement orienté vers le consommateur, de sorte qu’il n’est pas du tout difficile de s’y retrouver.

Mise en service

 

La mise en service de la scie à chantourner Scheppach 405 v est très simple. Même les utilisateurs inexpérimentés sur le plan technique seront en mesure d’effectuer le travail préparatoire de manière efficace grâce à la nature quelque peu explicite de l’information. Par exemple le serrage de la lame de scie souhaitée, le réglage du plateau de table ou du bras parallèle, etc.
En cas de questions lors de la mise en service, l’équipe sympathique et fiable de Scheppach se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous assister. Le contact peut se faire par téléphone, par e-mail ou directement via le chat en ligne. De cette façon, aucun souhait ne reste insatisfait.

Les données et faits concernant la scie à chantourner Scheppach 405 v

La taille de la table de cette scie, qui pèse environ 20,5 kg, est de 480 mm x 310 mm. Le réglage de la table est de -45 degrés à + 45 degrés. Dans la mesure où cette scie à chantourner se caractérise déjà par une grande flexibilité. La vitesse de levage est réglable en continu de 500 à 1500 1/min. A cet égard, ce système diffère déjà considérablement de la plupart des autres appareils que nos experts ont examinés dans le cadre de nos séries de tests. La hauteur du diffuseur est de 53 mm, mais la profondeur du diffuseur est spécifiée par le fabricant comme étant de 40,6 cm. La hauteur de levage est à nouveau de 1,7 cm.
scie à chantourner Scheppach 405 v

Les fonctions

Nos professionnels sont d’accord : les propriétés fonctionnelles sont impressionnantes. L’un des points forts de ce système est la lampe de travail à réglage flexible, qui permet à l’utilisateur d’avoir toujours une « vue dégagée ». La protection transparente de la lame de scie contribue en outre à la sécurité de l’utilisateur et peut être pivotée vers le haut.
La buse soufflante flexible est idéale pour « souffler » la poussière ou la sciure générée pendant le travail hors de vue, de sorte que vous ayez toujours une vue claire de la pièce à usiner. Ces caractéristiques fonctionnelles sont complétées par la boîte de rangement pratique de la lame de scie. C’est également essentiel, selon nos testeurs professionnels, car grâce à ce support utile, il n’y a plus de truelles de scie qui volent dans la cave à outils.
La scie à chantourner Scheppach 405 v permet de travailler le bois et d’autres matériaux similaires de manière optimale, ce qui se traduit également par un mode de fonctionnement relativement vibrant. Cela signifie que l’artisan expérimenté n’a pas à se réserver le droit de travailler avec cet appareil. Mais il est également possible pour les débutants de travailler avec cette scie.
Le poids propre est assez léger, de sorte que la manipulation – pour les débutants, une certaine période d’acclimatation est nécessaire – peut être décrite comme très conviviale. Plus vous l’utiliserez fréquemment et plus vous apprendrez à connaître les facettes de cette « petite aide bruyante », plus vous vous amuserez avec cet appareil. Et, en effet, les résultats précis en disent long à cet égard.

Les accessoires de la scie à chantourner Scheppach 405 v

scie à chantourner Scheppach 405 v

La livraison ne comprend pas trop d’accessoires. Mais nos testeurs sont d’avis que ce n’est pas absolument nécessaire. Après tout, tous les ustensiles importants sont déjà inclus dans l’appareil. La seule chose importante est d’avoir une lampe de travail pratique qui vous permet de travailler bien, de manière fiable et surtout sans risque, même dans l’obscurité. La buse à soufflerie flexible existante apporte également une contribution précieuse pour garantir un travail propre, sûr et de qualité. Bien entendu, un tel appareil peut également être acheté directement via la présence en ligne du fournisseur. En quelques clics, vous pouvez « agrandir » successivement le portefeuille d’accessoires et ainsi obtenir progressivement des résultats de qualité encore plus élevés en matière de décupation.

Garantie et services du fabricant

Si vous décidez d’acheter un appareil électrique de haute qualité ou un outil spécifique en Allemagne, vous bénéficiez généralement d’une garantie de 24 mois conformément à la loi. Pendant cette période, les défauts éventuels seront soit réparés gratuitement par le fabricant, soit remplacés gratuitement par un appareil neuf. Même en cas de vol, le fabricant vous accordera immédiatement le remplacement gratuit !
Etant donné que la société Scheppach coopère également avec de nombreuses sociétés de distribution de hanches, il est également possible que vous ne receviez pas « seulement » 24 mois de garantie, mais 36 ou même 48 mois. Cela dépend toujours des conditions des fournisseurs respectifs, il est donc conseillé de consulter explicitement les conditions des sociétés de distribution ou bien d’étudier nos rapports de produits.

En conclusion: la scie à chantourner Scheppach 405 v

Avec les appareils électriques ou la scie à chantourner Scheppach 405 v, vous êtes toujours du bon côté. Scheppach est un nom qui est synonyme de bonne qualité et de longue durée de vie. Si l’on considère que le prix d’achat de cet appareil est bon marché, il vaut la peine d’y accéder et de profiter de l’étendue de l’offre.
  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Scheppach 4901404901-9930 405v Scie à chantourner 230 V 225 W

Dernière mise à jour effectuée le: décembre 10, 2019 4:12