Mon avis sur la scie à chantourner Proxxon 28092 DSH

Lorsque vous tenez un produit Proxxon dans vos mains c’est pour l’éternité ! Le fait est que la qualité de haute qualité et de longue durée est convaincante tout au long du processus. Mais qu’en est-il de la scie à chantourner à deux vitesses Proxxon 28092 DSH ? Ces scies et 12 autres scies à chantourner ont été examinées par notre équipe de professionnels.

Et voici le résultat !

Les caractéristiques techniques de la scie à chantourner Proxxon 28092 DSH

  • Passage longitudinal : 400 mm
  • hauteur de passage : 55 mm
  • Max. Epaisseur de coupe : 50 mm
  • Course de la lame de scie : 19 mm
  • Longueur lames de scie:130 mm
  • Puissance:205 Watt
  • Tension de fonctionnement : 230 Volt
  • Poids : 18 kg

Les atouts

  1. qualité durable
  2. assise stable
  3. résultats précis
  4. bon travail
  5. rude

Les inconvénients

  1. Le soufflet peut être actionné à la main
  2. Le prix est trop élevé

Livraison et emballage

En soi, la taille de la boîte fournie est assez compacte, mais le poids relativement élevé de cet emballage extérieur au design plat rend nos testeurs curieux. Après l’ouverture du carton, le caractère robuste et stable et la coloration intéressante sont déjà perceptibles.
La livraison comprend quelques petits outils, un tuyau supplémentaire, une buse, 5 lames de scie grossières et fines, qui sont d’ailleurs également d’une qualité solide tout autour ainsi qu’un mode d’emploi. C’est très complet et « plein à craquer » de toutes sortes d’informations essentielles.

Mise en service

Avant de mettre en service la scie à chantourner à deux vitesses Proxxon 28092 DSH, il est important d’insérer la lame de scie et, si nécessaire, de l’équiper d’une broche transversale supplémentaire. Cependant, selon le modèle de lame de scie, il est également possible de fixer cet appareil sans goupille supplémentaire.
Il est intéressant de noter que le soufflet inclus dans la livraison, qui est équipé d’une buse d’air réglable, assure dès le départ une bonne visibilité. Vous n’avez qu’à le fixer brièvement avant la mise en service et à l’amener dans la position appropriée. Et ensuite, on pourra commencer.

Données et faits concernant la scie à chantourner Proxxon 28092 DSH

 

Le moteur de cette lourde scie à chantourner à deux vitesses Proxxon 28092 d’environ 20 kg est un moteur à deux vitesses de 220 ou 240 volts, qui l’a vraiment « en soi ». Le portefeuille de puissance de 205 watts parle de lui-même. Le nombre de courses est spécifié par le constructeur à 900 ou 1 400 tours par minute. Valeurs similaires à celles de l’autre scie à chantourner Proxxon. La course de la scie est de 19 mm et la projection est de 40 cm. La profondeur de coupe maximale pour le bois d’épaisseur moyenne est de 5 cm, pour un angle d’inclinaison de 45 degrés, elle est de 2,5 cm.

Les fonctions

Peu importe que vous souhaitiez utiliser la scie à chantourner à deux vitesses Proxxon 28092 DSH pour le traitement du bois, des métaux non ferreux, du plastique, du cuir, du caoutchouc, du liège ou de bien d’autres matériaux : Il n’y a pratiquement pas de limites aux multiples possibilités d’application. La scie à chantourner de Proxon permet de travailler aussi bien le plexiglas que le bois « normal » dans toutes ses variantes.
La fonctionnalité est vraiment remarquable et il est même possible d’obtenir des résultats extrêmement précis. Idéalement, l’appareil est même équipé d’un canal d’aspiration sur le côté, qui est en outre équipé d’une pièce de raccordement et d’un adaptateur. Ainsi, la vue doit être libre pendant le travail et un travail sans poussière doit être garanti.
Compte tenu des nombreuses fonctions disponibles, cette scie à chantourner s’est avérée être un très bon choix pour la fabrication de moules, la mécanique de précision, la production de puzzles, mais aussi pour les ateliers de menuiserie, les écoles, les ateliers de menuiserie et la fabrication de modèles.
Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’utiliser uniquement des lames de scie à broche pour obtenir la meilleure force de serrage possible. Mais aussi des lames de scie « standard » normales sans goupille sont suffisantes. Le dispositif de serrage assure une fixation sûre et stable dès le départ.
Dans notre test pratique, cet appareil Proxxon a également démontré que vous pouvez compter sur une conception bien pensée. Les différentes fonctions s’avèrent extrêmement conviviales. Le fait que les matériaux les plus divers peuvent être usinés avec précision et précision tout autour, tout en assurant un changement simple et surtout sûr de la lame de scie à tout moment, mérite d’être mentionné dans tous les cas de figure.

Les accessoires de la scie à chantourner Proxxon 28092 DSH

 

Celui qui croit qu’à ce prix d’achat plutôt modéré, on n’obtient qu’une scie à chantourner dont les accessoires se caractérisent par une qualité plutôt inférieure s’est littéralement « coupé ». Parce que, comme l’ont prouvé nos enquêtes approfondies, la qualité est élevée dans tous les domaines. Ainsi, la scie à chantourner à deux vitesses Proxxon 28092 DSH peut également marquer des points en ce qui concerne la gamme d’accessoires.
Sur demande, il est d’ailleurs possible de commander des pièces de rechange supplémentaires directement sur le site Internet du fournisseur, si nécessaire. La navigation dans le menu est très simple. Et si vous disposez d’une preuve d’achat et d’une assistance téléphonique, l’expérience a montré qu’il est encore plus facile de commander les bons accessoires. Il va de soi qu’une livraison rapide sera également effectuée à cet égard.

Garantie et services du fabricant

Compte tenu du prix attractif de la scie à chantourner à deux vitesses Proxxon 28092 DSH, on pourrait penser que l’entreprise a moins à offrir en termes de garantie et de service. Mais non. Comme notre test l’a montré, les services orientés client parlent d’eux-mêmes.  Mais aussi en ce qui concerne la période de garantie, le client dispose d’un avantage certain à cet égard. Il est de pratique courante d’avoir une garantie de 24 mois pendant laquelle, en cas de défaut, vous pouvez recevoir soit un remplacement gratuit, soit une réparation gratuite. Mais comme le nombre de sociétés de vente avec lesquelles Proxxon travaille est relativement important, vous avez également l’avantage de bénéficier d’une période de garantie de 36, voire 48 mois de la part de sociétés renommées. Une comparaison avec les fournisseurs vaut donc la peine. L’étude de nos rapports produits détaillés.

En conclusion: la scie à chantourner Proxxon 28092 DSH

Avec l’achat de la scie à chantourner à deux vitesses Proxxon 28092 DSH, vous êtes, de l’avis de nos experts, toujours du bon côté. Tant la qualité et les services que le rapport qualité/prix : presque tout est là.
  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Proxxon 28092 / DSH Scie à découper 2 vitesses (Import Allemagne)

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 12, 2019 9:57