Mon avis sur la scie à chantourner JET JSS 18 – 230 V

A première vue, la scie à chantourner JET JSS 18 – 230 V marque déjà des points avec son design compact et en même temps de très haute qualité. Mais le fabricant tient-il également les promesses des descriptions de produits efficaces de la publicité ?
Nous avons examiné attentivement la scie à chantourner JET JSS 18 – 230 V – ainsi que 12 autres scies à chantourner de différents fournisseurs.

Vous trouverez ici les résultats de nos enquêtes sur cette scie :

Les caractéristiques techniques de la scie à chantourner JET JSS 18 – 230 V

  • Passage longitudinal : 460 mm
  • Hauteur de passage : 60 mm
  • Max. Epaisseur de coupe : 60 mm
  • Course de la lame de scie:kA
  • Longueur lames de scie:130 mm
  • Puissance:kA
  • Tension de service:kA
  • Poids : 27 kg

Les atouts

  1. qualité supérieure
  2. grande protection de la lame
  3. 36 mm Buse d’aspiration
  4. maniement simple
  5. qualité satisfaisante

Les inconvénients

  1. Broches et adaptateurs non compris dans la livraison
  2. Le prix est trop élevé

Livraison et emballage

En soi, l’emballage extérieur de la scie à chantourner JET JSS 18 – 230 V semble assez compact. Mais le fait est que l’étendue de la livraison est tout à fait respectable en termes de qualité.
Inclus dans la livraison sont la machine et quelques petits outils, un total de 15 lames de scie à chantourner robustes de qualité, le mode d’emploi, une carte de garantie et quelques prospectus sur d’autres produits de l’entreprise.
scie à chantourner JET JSS 18 - 230 V

Mise en service

Avant de pouvoir mettre en service le JET JSS 18 – 230 V, il est important d’utiliser la lame de scie à chantourner appropriée. La taille optimale de la lame de scie est d’environ 13 cm. A l’aide de l’appareil existant, cela réussit assez facilement.
Si la hauteur de la scie et d’autres réglages individuels ont été effectués par la suite et que l’appareil a été raccordé au secteur, il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage. La scie à chantourner démarre désormais avec l' »action » et est d’un bon service dès le début.

Données et faits concernant l’appareil

La scie à chantourner JET JSS 18 – 230 V est une scie à chantourner qui peut être achetée auprès de différentes sociétés de distribution. La puissance de sortie est de l’ordre de 120 watts ou d’un volume de tension de 230 volts. La dimension de la lame de scie est de 130 mm et la hauteur de coupe maximale est de 60 mm. Le variateur électronique de vitesse réglable en continu est spécifié avec une cadence de 400 à 1.400 tours par minute. Il est intéressant de noter que l’appareil est également équipé d’un dispositif de maintien de la pièce à usiner et d’un concept de protection de la lame large et transparent. De cette façon, une bonne partie de la sécurité au travail est déjà assurée.
Contrairement aux premières scies à chantourner Hegner testées qui, par exemple, n’incluent pas la fixation de la pièce à usiner. Un avantage supplémentaire est également le fait qu’une buse d’aspiration de 36 mm est incluse. Une petite lame de scie est fournie avec 5 lames de scie 10 Z/’, 5 lames 12 Z/’ et 5 lames 15 Z/’. Cependant, aucune broche ou adaptateur correspondant n’est fourni. Ceux-ci doivent donc être commandés séparément.

Les fonctions

Tout comme la scie à chantourner de Hegner, la scie à chantourner JET JSS 18 se caractérise également par le fait qu’elle est équipée d’un régulateur de vitesse réglable en continu de 400 à 1400 tr/min.
Mais ce n’est pas tout, le système innovant de changement rapide des lames de scie est également décrit comme extrêmement avantageux. Sans oublier le système de dépoussiérage intégré ainsi que la fonction d’alimentation en air – qui peut également être réglée selon les besoins – qui peut être assurée à l’aide d’un tuyau de refroidissement classique.
La fonction pratique d’alimentation d’air, qui vous permet d’avoir toujours une « vue dégagée » lors du sciage et de bénéficier ainsi d’une plus grande sécurité globale, mérite d’être mentionnée de manière positive. Il est également intéressant de noter que le système de changement rapide permet de changer la lame de scie aussi rapidement, ce qui fait gagner du temps. En principe, il n’y a aucun moyen de contourner la boutique en ligne du fournisseur pour commander les adaptateurs en question. Mais il y a un point supplémentaire pour le prix modéré.

Les accessoires de la scie à chantourner JET JSS 18 – 230 V

La qualité de la scie à chantourner JET JSS 18 est – on peut dire à juste titre – assez bonne. Cependant, le portefeuille d’accessoires de cet appareil n’est pas très complet, ce qui ne joue pratiquement aucun rôle en termes de performances et d’orientation vers le consommateur.
Par exemple, il y a au total 15 lames de scie étroites et en même temps assez robustes dans l’emballage, qui sont complétées par une buse d’aspiration de 36 mm. En effet, pour fixer correctement les lames de scie, il est indispensable de commander les adaptateurs ou les goupilles dans la boutique en ligne du fournisseur ou chez les partenaires commerciaux correspondants. Il est bon de savoir qu’il est assez facile de commander ici les accessoires souhaités.

Garantie et services du fabricant

 

Le législateur stipule également en ce qui concerne cette scie à chantourner JET JSS 18 que le client doit recevoir une garantie de 24 mois au moment de l’achat. En cas de défaut de la machine pendant cette période, il suffit d’envoyer la scie à chantourner à l’entreprise avec le reçu d’achat et la carte de garantie, qui est généralement incluse dans la livraison.
Afin de raccourcir le délai de traitement, il est conseillé d’enregistrer ce retour à l’avance par téléphone ou par courriel. Il s’est avéré que l’on s’économise au cours de ces temps d’attente encombrants et certainement aussi ennuyeux.

En conclusion: la scie à chantourner JET JSS 18 – 230 V

Fondamentalement, on peut dire que cette scie à chantourner offre de nombreux avantages pour les consommateurs soucieux de la qualité. La qualité est très élevée et les caractéristiques fonctionnelles parlent d’elles-mêmes. La mise en service ainsi que la manipulation en général se sont révélées simples et très conviviales lors de nos tests, de sorte que même les personnes moins expérimentées sur le plan technique pourront profiter de cet appareil pendant longtemps.
Dans l’ensemble, l’achat de ce produit est donc fortement recommandé. Il est dommage que l’on puisse mettre l’accent sur le système pratique de changement rapide, de sorte que le remplacement des lames de scie soit facile et rapide. Cependant, une fixation exacte sans broches ou sans adaptateurs appropriés n’est pas possible. Ceux-ci ne sont pas inclus dans la livraison, il est donc nécessaire de les commander en ligne avant la première mise en service.
  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

JET : Scie à chantourner JSS 16A

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 14, 2019 11:23