Mon avis sur la scie à chantourner DKS 530 Vario

Les artisans amateurs exigeants ou les « maîtres scieurs » expérimentés ne doivent pas faire de compromis lors de l’achat d’une nouvelle scie à chantourner. Parce qu’aussi nombreux que les fournisseurs sont aujourd’hui, les produits sont aussi de si haute qualité.
La scie à chantourner DKS 530 Vario peut-elle aussi convaincre à cet égard ? Cette scie et 12 autres scies à chantourner ont été examinées par notre équipe de professionnels.

Vous souhaitez en savoir plus sur le résultat ? Et voilà, c’est parti :

Les caractéristiques techniques de la scie à chantourner DKS 530 Vario

  • Passage longitudinal: 406 mm
  • hauteur de passage : 53 mm
  • Max. Epaisseur de coupe : 53 mm
  • Course de la lame de scie: kA
  • Longueur lames de scie: 127 mm
  • Puissance: 225 Watt
  • Tension de fonctionnement : 230 Volt
  • Poids : 20 kg

Les atouts

  1. protection variable de la lame de scie
  2. dispositif de retenue de la pièce
  3. travail à faible vibration
  4. bon travail
  5. design contemporain

Les inconvénients

  1. Lames de scie non comprises dans la livraison
  2. pas si stable

scie à chantourner DKS 530 Vario

Livraison et emballage

Le prix à payer pour la scie à chantourner DKS 530 Vario est très modéré. Et quand vous regardez la qualité de cette scie à chantourner, il devient clair que vous avez affaire à une qualité élevée. Un coup d’œil dans la boîte révèle tout ce qui est encore disponible : par exemple le cadre pratique ou la table de travail en fonte grise de haute qualité, la boîte de la lame de scie, la protection de la lame de scie et le support de pièce.
Bien entendu, un mode d’emploi et une carte de garantie sont également inclus dans la livraison. Ceci est particulièrement intéressant si, contre toute attente, un défaut se produit dans l’appareil. Le type de défaut en cause n’a généralement pas d’importance, à moins que des dommages intentionnels ou une négligence grossière, etc. ne puissent être prouvés.

La mise en service

Nos testeurs ont constaté que même la mise en service est très facile. Il est dommage que la livraison n’inclue aucune lame de scie, comme c’est le cas pour la plupart des autres produits que nous avons examinés dans nos séries de tests.
La facilité d’utilisation des lames de scie devient rapidement évidente – bien entendu, en fonction de la pièce à usiner correspondante. Il manque aussi des adaptateurs ou des stylos, qui peuvent être commandés sans plus attendre directement sur le site Internet du fabricant. Les conditions de livraison conviviales pour le client sont très convaincantes, de sorte que vous pouvez vous attendre à une livraison rapide des produits commandés.

Les données et faits concernant la scie à chantourner DKS 530 Vario

 

Cette scie pèse environ 20,5 kg. Les dimensions sont 44 cm x 31 cm x 74 cm. Ce modèle de scie est un appareil avec une puissance de moteur de 225 watts ou 230 volts. La hauteur de coupe à un angle d’onglet de 90 degrés est spécifiée par le fabricant comme étant de 53 mm.
Avec une mitre de 45 degrés (à gauche), la hauteur de coupe maximale est de 26 mm. 19 mm si l’angle d’onglet est de 45 degrés (à droite). Il est intéressant de noter que le nombre de courses peut être réglé de 500 à 1 550 tours par minute. Si l’on compare cela à celui du vainqueur de la comparaison, il ne « parvient » qu’à 1 440 tours/minute. Il faut également noter que la longueur de la lame de scie est de 12,7 cm.
Fonctions et équipements
Ce n’est pas un petit appareil compact. Cependant, il est pratiquement prédestiné pour le traitement précis du bois, des métaux non ferreux, des plastiques de toutes sortes, etc. La table de travail, autre particularité, peut pivoter de -45 degrés à +45 degrés de chaque côté. Le cadre et la table de travail sont en fonte grise robuste.

Et encore …

Par rapport à la scie à chantourner, qui a obtenu la 5ème place par nos testeurs et dans laquelle le magnésium a été utilisé comme l’un des matériaux de construction de base, il s’agit d’un « poids lourd ». Mais le travail se fait néanmoins « sur scène » avec très peu de vibrations, ce qui est d’une importance fondamentale pour un travail de qualité et surtout de précision.
Il est important de savoir que cette scie dispose d’une protection de lame de scie pivotante vers le haut et vers le bas. De cette façon, comme notre test pratique l’a également démontré, un maximum de sécurité et de confort est garanti. Et le fait qu’il y ait même une fixation de la pièce à usiner parle de lui-même. Aussi « petit et peu spectaculaire » qu’il puisse paraître à première vue, cet appareil est indispensable pour obtenir dès le départ des résultats précis et de haute qualité lors du sciage.

Les accessoires de la scie à chantourner DKS 530 Vario

Différents accessoires sont disponibles pour la scie à chantourner de Vario. Non seulement il y a une table de travail qui peut même pivoter des deux côtés. La gamme d’accessoires comprend également un porte-lame pour les lames à broche et les lames de scie à chantourner. Chacune de ces pièces a également fait l’objet d’un examen approfondi lors de notre essai, au cours duquel une valeur élevée de ces pièces devait être enregistrée de façon presque constante. Grâce à des dispositifs de sécurité innovants, les données de paiement des clients sont transmises de manière sûre et fiable, de sorte que les tiers n’ont aucune chance d’accéder aux données des consommateurs. Pour les clients soucieux de la qualité, c’est également d’une importance décisive.

Garantie et services du fabricant

Le client bénéficie d’une garantie de deux ans à l’achat de la scie. Cela signifie que vous êtes « entièrement protégé » en cas d’un éventuel défaut de l’appareil. Selon les circonstances, vous recevrez une réparation gratuite ou une livraison de pièces de rechange, ou vous serez offert un échange du produit. Si vous retournez la scie à chantourner défectueuse au fabricant avec le certificat de garantie et votre preuve d’achat, vous pouvez même accélérer le temps de traitement. En général, l’équipe de service amicale et compétente s’efforce à tous égards de donner le meilleur d’elle-même afin de réaliser à nouveau l’un des objectifs de l’entreprise : Le client est roi.

En conclusion: la scie à chantourner DKS 530 Vario

Ce produit a convaincu notre équipe de test de différentes manières. D’une part, c’est la haute qualité et la nature très orientée vers le consommateur du produit qui ont pu être évaluées positivement. De plus, la haute fonctionnalité, la bonne maniabilité ainsi que la qualité d’exécution des matériaux parlent d’eux-mêmes.
  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Holzkraft 5900505 Vario DKS 530 chantourner pour bois plastique et alliages lire, 225 W, longueur...

Expédition sous 2 à 3 jours ouvrés
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 11, 2019 8:21