COMMENT EMPÊCHER LES LAMES DE SCIE À CHANTOURNER DE SE BRISER

Est-ce que vous continuez à casser des lames de scie à chantourner ? Pourquoi en brisez-vous autant ? Est-ce une erreur de l’opérateur ou existe-t-il un moyen d’utiliser votre scie sans casser constamment la lame de la scie à chantourner ?

Il existe des moyens de prolonger la durée de vie de vos lames de scie à chantourner.

Alors, comment éviter de casser les lames de scie à chantourner ? La première chose à vérifier est la tension, car une tension trop forte est l’une des principales causes de rupture des lames de scie à chantourner. Vous devez également vous assurer que vous n’appliquez pas une pression trop forte lorsque vous sciez. Ne négligez pas la qualité de votre lame. Assurez-vous que votre lame est capable de fonctionner, et veillez également à utiliser la bonne lame pour le travail à effectuer.

La rupture d’une lame de scie à chantourner peut non seulement vous coûter très cher, mais surtout vous empêcher de terminer votre travail. C’est pourquoi vous devez faire tout ce que vous pouvez pour vous assurer de ne pas casser beaucoup de lames de scie à chantourner. Malheureusement, quoi que vous fassiez, les lames de scie à chantourner ont une durée de vie limitée et vous devrez les remplacer un jour ou l’autre.
Lisez les conseils suivants pour éviter de casser les lames de votre scie à chantourner, quel que soit le bois que vous utilisez !

MESURES À PRENDRE POUR ÉVITER QUE LA LAME DE VOTRE SCIE À CHANTOURNER NE SE CASSE

Il y a plusieurs choses que vous voudrez examiner lorsque vous essayez de déterminer pourquoi vos lames de scie à chantourner se cassent, et comment vous pouvez empêcher que cela ne se produise.

Bien que les lames de scie à chantourner finissent toutes par se casser, nous devrions examiner ce que vous pouvez faire pour prolonger la vie de vos lames aussi longtemps que possible.

ÉTAPE 1 : VÉRIFIEZ LA TENSION

Une tension trop forte ou trop faible pendant le sciage est l’une des principales causes de rupture des lames de scie à chantourner.

Que vous appliquiez une tension trop forte ou trop faible, une tension inadéquate est un moyen infaillible de casser vos lames de scie à chantourner.

Non seulement une tension inadéquate affecte les lames de la scie à chantourner, mais une tension incorrecte peut aussi couper le bois de manière incorrecte et affecter le résultat de votre projet.

Pour vous assurer que les lames de votre scie à chantourner ne se cassent pas et que vous coupez le bois de la manière dont il doit être coupé, voyons comment vérifier la tension des lames de votre scie à chantourner.

Prenez une minute pour régler la tension de votre scie à chantourner. Voici quelques étapes pour vérifier la tension et vous assurer qu’elle est aussi efficace que possible :

Lisez le manuel d’utilisation de votre scie. Que dit-il ? Nous allons vous donner quelques conseils sur le réglage de la tension, mais il est toujours conseillé de vérifier dans le manuel du propriétaire de votre scie si votre fabricant spécifique a des conseils.
Allez-y et serrez la tige de tension. Cela va appliquer une tension à la lame de votre scie à chantourner, et vous risquez de casser une lame maintenant si la tension est mauvaise. Ce n’est pas grave. C’est un signe que la tension est à l’origine de la rupture des lames.
Votre scie peut être équipée d’un levier ou d’une vis. Différentes scies ont différentes façons de régler la tige de tension. Jetez un coup d’œil à votre modèle exact pour savoir si vous devez régler un levier ou une vis. Dans les deux cas, réglez ce qui est applicable.
Ressentez la tension. À ce stade, tout va peut-être bien. Vous avez ajusté la tige de tension et vous devez maintenant la tester. Quelle est la sensation ? Prenez note de la résistance que vous ressentez, trop ou pas assez peut vous donner une idée si vous avez ajusté la tension correctement.

proxxon2- scie chantourner

La solution : Comment savoir si la tension est la cause du problème ?

C’est là que vos oreilles sont utiles. Si vous avez l’habitude de mettre des bouchons d’oreille ou d’écouter de la musique pendant que vous sciez, vous devez les enlever maintenant, car vous devez écouter les sons émis par votre machine pour savoir si la tension est le problème.

Appliquez une légère pression. Je veux dire par là que vous devez démarrer votre lame et l’utiliser légèrement. Vous serez peut-être immédiatement capable de dire si la tension est mauvaise.

Si la machine émet un bruit aigu, la tension est probablement trop élevée et doit être diminuée.

En revanche, si vous entendez un bruit grave, vous devez augmenter la tension.

Lire aussi : Mon avis sur la scie à chantourner Multicut-Quick Hegner 02200000/ Mon avis sur la scie à chantourner Peugeot Energy Scroll 405 VLB/ Mon avis sur la scie à chantourner Proxxon DS 460

      scie-a-chantourner.info
      Logo